Mal de tête

Mal de tête que faire : comment traiter les maux de tête ?

Les maux de tête sont fréquents. Leurs types et leurs symptômes peuvent varier considérablement, allant d’une pression occasionnelle induite par une tension à une douleur migraineuse chronique et débilitante. Cependant, même si les maux de tête peuvent causer une gêne légère à sévère et parfois gêner les activités quotidiennes, la plupart des occurrences ne sont pas alarmantes.

Mal de tête, quelles sont ses causes ?

Les céphalées sont classées en principales catégories :

  • Céphalées primaires : Les maux de tête primaires sont des maladies autonomes directement causées par la suractivité ou par des problèmes de structures de la tête sensibles à la douleur.
  • Céphalées secondaires : Les maux de tête secondaires représente des symptômes non pas une maladie.
    Un grand nombre de facteurs différents peuvent causer des maux de tête secondaires. Ceux-ci inclus: tumeur au cerveau, caillots sanguins, saignements dans ou autour du cerveau.

Astuces pour soulager les maux de tête :

Astuces pour soulager les maux de tête

  • Retirez-vous de vos activités habituelles, et éteignez les lumières : Les migraines augmentent souvent la sensibilité à la lumière et au son.
  • Essayez la thermothérapie : Appliquez des compresses chaudes ou froides sur votre tête et votre cou . Les compresses chaudes et les coussins chauffants peuvent détendre les muscles tendus.
  • Buvez une boisson contenant de la caféine : En petites quantités, la caféine seule peut soulager la douleur provoquée par la migraine à un stade précoce ou renforce les effets analgésiques des médicaments tels que : l’acétaminophène et l’aspirine.
  • Dormez bien : Établissez des heures de sommeil régulières. Si vous faites la sieste pendant la journée, soyez bref. Les siestes de plus de 20 à 30 minutes peuvent nuire au sommeil nocturne.
  • Exercice physique régulier : Pendant une activité physique, votre corps libère certains produits chimiques qui bloquent les signaux de douleur vers votre cerveau.
    Choisissez l’exercice que vous aimez et qui convient avec votre état de santé : Marcher, nager et faire du vélo… Mais il est important de commencer progressivement. L’exercice trop vigoureux peut déclencher des migraines.
  • Gérez le stress : Le stress et les migraines vont souvent de pair. Faire quelque chose que vous aimez est un moyen naturel de lutter contre le stress. Aussi apprendre la respiration profonde de votre diaphragme peut vous aider à vous détendre.
  • Magnésium : le magnésium est un excellent remède contre les maux de tête, certains le disent même plus efficace que les antalgiques classiques. Les patients qui souffrent de céphalées chroniques comme les migraines, souffrent souvent d’une hypokaliémie associée, c’est à dire d’une baisse du taux de potassium dans leur sang. Et plusieurs études suggèrent que prendre 200 à 600 mg de magnésium par jour peut réduire la fréquence des crises de maux de tête, car ce dernier agit sur la partie du cerveau (et le phénomène) qui produisent les auras sensorielles auditives et visuelles qu’on peut observer parfois dans les migraines compliquées. Le magnésium agit également en bloquant les la transmission des influx nociceptifs (la douleur).

Laisser un commentaire