Remède naturel migraine

Remède naturel migraine : le guide médical à suivre

La migraine ou céphalée, fait référence à un mal dont souffrent de plus en plus de patients. Ce dernier se manifeste généralement par une douleur à la tête qui s’aggrave à chaque effort. Actuellement, plus de 12 millions de Français seraient atteints par cette maladie neurologique difficile à supporter. Pour la soulager, des remèdes naturels et efficaces existent et permettent aux migraineux de soulager leurs maux. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

6 remèdes naturels pour lutter contre la migraine

Remède naturel migraine

La migraine est un mal intense provoqué par la dilatation des vaisseaux cérébraux. Cette dernière rend la vie difficile aux personnes atteintes qui font tout pour l’éviter.

En mettant de côté les médicaments irritants pour le foie et le corps en général, il existe des remèdes naturels et des astuces qui permettent de mieux supporter ces crises handicapantes.

De la pomme de terre et des oignons

Parmi les remèdes de grand-mère incontournables contre la migraine, on retrouve l’oignon et la pomme de terre. En effet, ces deux aliments permettent de soulager les maux de tête en les plaçant sur le front directement.

Mastiquer un crayon

Selon des études menées à Londres et ailleurs, mâcher un crayon permettrait d’éliminer les migraines naturellement. Cette astuce surprenante a déjà fait ses preuves. La mastication permet effectivement de travailler les articulations ainsi que les muscles temporo-mandibulaires qui, en cas de stress, se contractent provoquant ainsi des céphalées et des migraines.

Les tisanes au gingembre

Une crise de migraine intense peut provoquer chez les patients plusieurs maux différents et lourds à supporter tels que les vertiges et les nausées. Ainsi, consommer du gingembre en tisane est conseillé. Cet aliment est connu pour ses propriétés anti-nausées, anti-douleurs et anti-inflammatoires.

Des massages sur le front et les tempes

Pour soulager une migraine, nombreux sont ceux qui choisissent les massages sur les tempes ou encore, le front pour faire passer la douleur. Toutefois, cette astuce doit être déployée dès que les premiers symptômes se présentent en appliquant de l’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes en veillant à masser de manière circulaire.

Faire des exercices de sophrologie

Les causes principales de migraines sont l’anxiété et le stress. De ce fait, il devient primordial aux personnes atteintes d’apprendre à se détendre. Pour cela, la sophrologie s’avère efficace ! Il est possible de réaliser ses exercices de respiration depuis son chez-soi sans se déplacer.

Privilégier un environnement sain

Les petits espaces avec un mauvais éclairage ou encore, une exposition élevée aux écrans favorisent l’apparition des migraines. Pour limiter au maximum ses maux douloureux, il est préférable de veiller à créer un environnement sain et propice. Cela aide à se sentir plus détendu et moins oppressé.

Quelles sont les principales causes des migraines ?

Bien que les causes des céphalées ou migraines ne soient pas entièrement connues, certains éléments viennent favoriser et intensifier l’inflammation et la dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau, venant ainsi déclencher la douleur. En fonction des caractéristiques intrinsèques des migraineux, ces facteurs varient d’une personne à une autre.

Parmi ceux-ci, il est possible de citer :

  • Les aliments tels que le fromage, le vin rouge et les plats chinois.
  • Les médicaments tels que la pilule contraceptive.
  • Le fait de sauter les repas.
  • Le manque ou le surplus de sommeil.
  • L’anxiété ainsi que le stress.
  • Les changements hormonaux comme la ménopause, la période des règles et les grossesses.

Par ailleurs, il est à souligner que les bruits, les odeurs et les vents forts peuvent causer des migraines. Cela reste également le cas des lumières et ondes provenant des téléphones portables. En effet, le fait de rester à proximité de son smartphone engendrerait des migraines. Les ondes dégagées atteignent le cerveau et ont pour effet de causer des céphalées.

Pour éviter cela, des patchs anti-ondes existent et permettent aux jeunes comme aux plus âgés de limiter la propagation des ondes et ainsi, réduire le risque de migraine lié aux smartphones.

Comment prévenir l’apparition de migraines ?

Remède naturel migraine

Il n’est pas toujours facile de cerner les facteurs déclencheurs de migraines. Ainsi, il devient primordial de veiller à établir des conditions de vie saines pour prévenir les crises. Pour ce faire, certains conseils importants peuvent être envisagés, à savoir :

  • Bouger et faire de l’exercice régulièrement.
  • Eviter les sources de stress et prendre du temps pour soi.
  • Manger sainement, à des heures régulières.
  • Eviter de fumer et limiter la consommation de produits alcoolisés.
  • Ouvrir les fenêtres régulièrement pour bien aérer les espaces de travail et de relaxation.
  • Veiller à avoir une bonne position de travail.

Laisser un commentaire